mardi 7 juillet 2009

RT @Smoke "Sur Twitter, les gens sont cool"

C'est l'inflation, ces dernières semaines, je ne fais que twitter. Tu twittes, il twitte, elle twitte, je parie que vous twittez aussi. Affolant comme ce réseau social particulièrement inutile a pris de l'importance. Je peux fièrement dire que j'ai su la mort d'un certain « MJ » bien avant pas mal de monde, ce qui est en soit, un privilège dont je peux me vanter au bureau. Véronique elle surkiffe Twitter, mais elle ne sait toujours pas comment s'en servir. Moi je l'aime bien Véronique, typiquement, c'est l'assistante de direction sexagénaire qui excelle avant tout dans la déconnade, puis juste après dans son boulot.
Je fais mon stage dans une boite de Webdesign spécialisée dans la stratégie web. Twitter, c'est un peu devenu le sujet de conversation numéro un, bien avant Facebook, Eye-tracking et autre outil pour te permettre, toi internaute, de mieux voir de la publicité, et mieux acheter des produits.

Les réseaux sociaux c'est comme les couloirs de l'Élysée. On te fait croire que c'est un instrument utile au peuple, mais tu te fais entuber aussi sec devant les barrières, ou ton clavier. C'est comme quand on te dit que la manifestation et le rassemblement dans un lieu public est un droit, alors qu'en fait t'as d'abord le droit d'arrêter de faire le con avec tes blocages. Je suis un de ces couillons pris au piège. Bienvenue dans le traquenard du micro-blogging.

Sur Twitter, les gens sont cool, ils font toujours quelque chose, donc quand on les invite à répondre à un simple « What are you doing ? » on a le droit à du spam toléré. Inadmissible.

Gracelisa elle a pas compris par exemple, qu'elle n'est pas dans la caste supérieure pour prétendre à un quelconque intérêt autre que le LOL. Parce que Twitter c'est un truc de gens 2.0, le genre de truc qui ne sert qu'aux types qui ont des choses capitales à dire, toutes les 3 minutes. À ces néo-geeks, 2.0, on aimerait leur dire que Twitter n'est rien d'autre qu'un chan IRC ouvert à tous, et que les RT, les @, ne sont rien d'autres que des commandes IRC masquées. Va faire comprendre à ce genre de personnes sur-connectées, pour la plupart des rédacteurs, que Twitter n'est pas une messagerie instantanée. Comment les priver de cette bulle merveilleuse, l'intranet qui lie la rédac du Monde avec celle d'Écrans (Libé) ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire